mardi 13 novembre 2012

Cisco CCENT - Tutoriel CCNA Certification Exam - Historique des commandes synchrones et Exec-Timeout


Tout au long de ma CCENT et tutoriels examen CCNA, vous remarquerez ces deux commandes curieux sur le port de la console:

line con 0

exec-timeout 0 0

logging synchronous

J'ai été de recommander ces commandes pour les années à CCNA et CCNP candidats mettent leurs laboratoires propre maison ensemble, mais ils peuvent venir dans maniable sur le travail aussi bien. Prenons ces commandes une à la fois, en commençant par la commande logging synchronous.

Lorsque le routeur veut que vous sachiez quelque chose, il veut que vous sachiez tout de suite. Si le routeur envoie un message à la console pendant que vous entrez dans une configuration par défaut du routeur va interrompre votre travail pour vous montrer ce message.

Dans l'exemple suivant, j'ai ouvert une interface série, ce qui entraînera toujours au moins deux messages relatifs à l'état physique et logique de l'interface. J'ai commencé à taper une phrase immédiatement après l'ouverture de l'interface pour vous montrer ce qui se passe. J'ai en gras la phrase je suis entré.

R1 (config) # int s0

R1 (config-if) # no fermer

R1 (config-if) # ^ Z

R1 # alors voici je suis

4d04h:% SYS-5-CONFIG_I: configuré à partir de la console par consoletyp

4d04h:% LINK-3-UPDOWN: l'interface Serial0, changé d'état à uping et

4d04h:% LINEPROTO-5-UPDOWN: protocole de ligne sur l'interface Serial0, changé d'état upi've été interrompue assez mal!

4d04h:% LINEPROTO-5-UPDOWN: protocole de ligne sur l'interface Serial0, changé d'état vers le bas

Ceci peut voir trivial, mais quand vous avez une entrée de commande longue interrompu par un message de la console, vous vous demanderez comment empêcher que cela se produise. (Une fois que vous arrêtez de crier au routeur, ce qui est.) En configurant la commande logging synchronous sur le port de la console, vous dites que le routeur de tenir de tels messages jusqu'à ce qu'il détecte aucune entrée à partir du clavier et aucune autre sortie du routeur, comme sortie d'une commande show.

R1 (config) # 0 console de ligne

R1 (config-line) # logging?

synchrone par un message synchronisé

La seconde commande j'ai toujours entrer sur le port console d'un routeur ou d'un commutateur laboratoire à la maison est exec-timeout 0 0. Cela désactive le délai d'inactivité par défaut de 5 minutes et 0 secondes. Si vous voulez changer cette temporisation plutôt que de le désactiver, le premier chiffre représente le nombre de minutes dans le compteur d'inactivité et le second nombre est le nombre de secondes.

R1 (config) # line con 0

R1 (config-line) # exec-timeout?

Délai d'attente en minutes

R1 (config-line) # exec-timeout 0?

Délai en secondes

R1 (config-line) # exec-timeout 0 0 (désactive le temporisateur d'inactivité)

Cette commande peut également être configuré sur les lignes VTY à régler ou désactiver le minuteur d'inactivité pour les utilisateurs Telnet et SSH. Ici, nous allons régler la minuterie ligne VTY inactivité de 10 minutes.

R1 (config) # line vty 0 4

R1 (config-line) # exec-timeout?

Délai d'attente en minutes

R1 (config-line) # exec-timeout 0?

Délai en secondes

R1 (config-line) # exec-timeout 10?

Délai en secondes

R1 (config-line) # exec-timeout 10 0

Certains administrateurs de réseau déteste ces commandes, et personnellement, je n'aime pas désactiver Telnet mon routeur et minuteries d'inactivité SSH. Ils sont grands commandements pour votre laboratoire à la maison présente ou future, et je vous recommande de les connaître pour votre CCENT et CCNA!...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire